Nos Anciens Eleves

anciens Beth Menahem


Que sont-ils devenus ?

 

Pour ma part, j’ai ressenti une réelle différence entre Beth Menahem et les autres écoles. Dans cette école on donne l’opportunité aux élèves de se réaliser. Chacun d’entre eux est considéré comme un être à part entière. Tout en respectant son identité d’enfant juif, les équipes d’enseignant s optimisent les possibilités des élèves. Ainsi elles les accompagnent tout au long de leur cursus vers les études supérieures.
Kelly HAZOUT (élève de 1998 à 2002) aujourd’hui Juriste fiscaliste à Lyon.

 

 « Va pour toi, de la terre et de ton pays natal et de la maison de ton père vers…. » un endroit où en décembre c’est le plein été, où « bière, barbecue et football » remplace « liberté, égalité, fraternité », et d’accord allons-y pour le dernier cliché où l’on peut voir des kangourous gambader .. !
Lorsque nous avons décidé de nous installer en Australie, à Melbourne, mis à part la distance et la mentalité, ce qui me faisait très peur c’est la langue… Comment vais-je pouvoir dès mon arrivée, enseigner à des élèves, ainsi qu’à des adultes dans une langue étrangère ? Parloter, et rigoler c’est une chose mais enseigner ??? J’ai essayé de réfléchir aux mots à utiliser. Puis cela m’est revenu…  ma langue natale a émergé… Beth Menahem !
Beth Menahem m’a toujours appris que l’impossible n’existe pas, que dans toute situation et à tout endroit il y a une solution. Les valeurs que j’ai apprises, mon bagage linguistique, les solutions de l’impossible ont toutes émergé.
Mais…  désolée, je dois finir là car mes élèves de seconde et terminale s’impatientent…

Esther STERN (élève de 1988 à 2000) et son époux, Rav M.STERN, aujourd’hui responsables communautaires à Melbourne, AUSTRALIE

Copyright - Mentions Légales    Ecole Beth Menahem - 293 Rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne - 04.78.68.02.03