Collège

Collège Beth Menahem


Réussir ses années collèges…

Dans la continuité de l'école élémentaire, la formation dispensée au collège est centrée sur l'acquisition des connaissances et des compétences du socle commun.

Le socle commun des connaissances et des compétences en France fait partie de la loi d'orientation et de programme pour l'avenir de l'École du 23 avril 2005. Il est constitué d'un ensemble de connaissances, compétences et attitudes fondamentales qui sont censées être acquises par les élèves à la fin de la période d'instruction obligatoire (16 ans).

Elle intègre les missions de l'École : Instruire et éduquer, intégrer et promouvoir.

La formation est découpée en trois cycles :

  • Le cycle d’adaptation qui concerne la classe de 6ème ;
  • Le cycle central : la classe de 5ème et 4ème ;
  • Le cycle d’orientation : la classe de 3ème.


La classe de sixième est considérée comme un temps d’adaptation au collège. L’accueil et l’intégration des élèves fait l’objet d’une attention particulière.  

Au cours du cycle d’orientation, les élèves effectuent deux « séquences d’observation en milieu professionnel » (stage de courte durée) l’une en 4ème et l’autre en 3ème  et se préparent au Diplôme national du brevet.

Le diplôme national du brevet se compose d’un contrôle continu en classe de troisième et d’examens à la fin de celle-ci.

Quand vos enfants deviennent des adolescents, BETH MENAHEM est à vos côtés pour préparer leur avenir.


Copyright - Mentions Légales    Ecole Beth Menahem - 293 Rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne - 04.78.68.02.03