Le Mot du Rav Gurewitz

Rav Gurewitz


« Faire de chaque enfant un adulte  qui puisse se tenir sur ses jambes et pas sur les nôtres »
.


Ce précepte du Rabbi Menahem Mendel Schneersoon est le fondement sur lequel repose la philosophie éducative de notre école et celle de toutes les autres écoles Loubavitch de par le monde. Il constitue un défi permanent pour tous ceux et celles qui de près ou de loin s’investissent dans la réussite de notre mission : les diverses équipes enseignantes, le personnel d’encadrement, les personnels technique et administratif, les donateurs et amis.

Mais ce défi, noble et généreux, ne peut se réaliser sans l’implication des parents qui  sont les premiers responsables du développement de leur enfant, comme le rappelle l’Article 18 de la Convention relative aux Droits de l'enfant.

Ce texte officiel ne fait qu’emboîter le pas aux prescriptions de nos textes fondateurs. La Thora  nous rappelle l’obligation de choisir un maître pour son enfant ; les pensées de nos sages nous recommandent d’accorder, chaque jour, une demi-heure de notre temps à son éducation….

De nos jours, face à la complexité de notre société, ces prescriptions sont des plus actuelles. Elles doivent guider les différents choix éducatifs qui s’imposent régulièrement aux parents,  choix déterminants dans la construction même de l’adulte que deviendra demain son enfant.
Sensible à cette préoccupation constante, Beth Menahem veut faire de chaque parent un partenaire actif en lui proposant des rencontres régulières pour le suivi scolaire de son enfant, un accompagnement personnalisé  fondé sur la  confiance et le respect.

Scolariser votre enfant dans notre école, c’est la garantie d’une éducation de qualité dispensée en partenariat avec vous, parce qu’être parent est la plus noble des fonctions.


RAV SAMUEL GUREWITZ

Copyright - Mentions Légales    Ecole Beth Menahem - 293 Rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne - 04.78.68.02.03