La Vie Scolaire
La vie scolaire à Beth Menahem, c’est d’abord une équipe dynamique et soucieuse du bien-être de vos enfants :

• Les Fondateurs
  • Le Comité d’administration (Monsieur Samuel GUREWITZ, Madame Lydia AZOULAY, Monsieur David Azoulay)
  • Les Conseillers Principaux d'Education ;
  • L’équipe enseignante ;
  • Le surveillant général, Monsieur OUANI,
  • Le maître de demi-pension qui gère la cantine et nos cuisinières « maison ».

LA VIE SCOLAIRE : POURQUOI FAIRE ?

La Vie Scolaire prend une part importante de la vie de l’élève car elle concerne tout ce qui se passe en dehors des cours.

Elle recouvre donc tous les moments où l’élève n’est pas en classe, encadré par un instituteur ou un professeur : arrivée et départ, déplacements dans l’établissement, récréation, demi-pension, étude...

Le service Vie scolaire, sous la responsabilité du C.P.E. de la division correspondante a pour mission :

• La sécurité et le respect des règles collectives et du règlement intérieur dans les temps hors cours et notamment le respect des horaires d’entrée et de sortie des élèves, lors de la circulation des élèves dans les couloirs,  lors des récréations, lors de la Demi-pension, lors des permanences et des études.

• La gestion et le suivi des absences, les échanges avec les familles qui en découlent.

•Le suivi des élèves en liaison avec les enseignants, la prise en compte  des problèmes individuels et collectifs ainsi que la gestion des conflits.

La vie scolaire, c’est aussi la participation de nos élèves à la vie de l’école, leur apprentissage de la vie sociale et des responsabilités qui en découlent, avec une formation attentive de nos délégués de classe.

Copyright - Mentions Légales    Ecole Beth Menahem - 293 Rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne - 04.78.68.02.03